Mantak Chia

Maître Mantak Chia

Maître Mantak Chia est le fondateur du ” Universal Healing Tao System ” (Système universel du Tao de la guérison). Né en 1944 de parents chinois en Thaïlande, il est introduit dès son plus jeune âge à la méditation et aux arts martiaux. Jeune homme, il poursuit son étude du taoïsme qui le mènera à rencontrer le ” White Cloud Hermit ” (l’Hermite du nuage blanc), un maître taoïste originaire de la Chine centrale mais vivant à l’époque dans les montagnes prés de Hong Kong. Maître Yi Eng allait devenir son principal professeur. Mantak Chia étudie parallèlement pendant deux ans l’anatomie et la médecine occidentale, crèant des ponts entre l’antique connaissance taoïste et la science moderne. En 1979, il s’installe à New York où il ouvre le ” Universal Tao Center ” (Centre universel du Tao). En 1994, il rentre en Thaïlande, où il a commencé la construction de Tao Garden et du ” Universal Tao Training Center ” (Centre de formation du Tao universel) près de Chiang Mai. Aujourd’hui, il enseigne entre la Thaïlande et le reste du globe. Maître Chia a formé des dizaines de milliers d’étudiants et ses livres sont traduits dans plus de 30 langues.

Le système universel du Tao de la guérison

The ” Universal Healing Tao System ” (UHTS ou Système universel du Tao de la guérison) est un système pragmatique de développement personnel sur le plan physique, émotionnel et spirituel, dont le but est d’enseigner aux individus à devenir leur propre maître et guérisseur. Ce système englobe la méditation, le Chi Kung, le Tai Chi, le Tao Yin, la guérison par l’énergie et le massage. Il commence à la base et progresse jusqu’aux plus hautes pratiques. L’UHTS n’est pas une religion et chacun est libre de garder ses propres croyances. Il n’y pas non plus de culte ou de soumission au maître. Aujourd’hui, Mantak Chia a formé plus de 1500 instructeurs dans le monde entier, et créé le WUTHIF, the ” Worldwide Universal Healing Tao Instructor Faculty ” (Faculté mondiale des instructeurs du Tao de la guérison). (www.universal-tao.com)

Tao Garden Longevity Health Resort

“Tao Garden” (Jardin du Tao) est un centre de santé holistique situé aux pieds de l’Himalaya dans le nord de la Thaïlande, dans un jardin luxuriant entouré de rizières. Ce Spa taoïste offre la possibilité de se régéné rer dans un environnement serein et sous la supervision d’une large sélection de m?decins et de naturopathes. ” Tao Garden ” est unique par les moyens de diagnostics et de traitements qu’il offre, allant de la médecine traditionnelle chinoise aux thérapies de cellules souche en passant par des soins dentaires holistiques. (www.tao-garden.com)

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit /  Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s